
Contact et honoraires
Depuis le 8 Août 2015 et l’entrée en vigueur de la loi MACRON, l’Avocat est tenu de conclure une convention d’honoraires dans tout nouveau dossier dont il est saisi ou pour tout mandat.
Cette convention concerne toute matière et tout type d’intervention de l’Avocat (postulation, consultation, assistance, conseil, rédaction d’actes juridiques sous seing privé et plaidoirie).
Contact et honoraires :
Mon cabinet, en plein centre ville de GRENOBLE, est situé 2 rue Billerey 38 000 Grenoble.
La rémunération de l’avocat, professionnel libéral, n’est régie par aucun barème professionnel. Néanmoins, l’honoraire doit être prévisible pour le client et justifiable par l’avocat.
Le montant de l’honoraire de l’Avocat est fixé d’après différents critères : l’usage, la situation de fortune du client,
la difficulté de l’affaire, les frais exposés par l’avocat, la notoriété et l’expérience de l’avocat, les diligences effectuées.
En pratique, votre Avocat vous proposera une rémunération au temps passé ou au forfait. Selon la nature de l’affaire, cette rémunération peut être complétée par des honoraires de résultat calculés sur les indemnités obtenues ou l’économie réalisée.